cloyesCloyes est aussi le nom d'une société américaine, située dans l'Ohio et qui fut créée par un certain Raymond Cloyes.

La compagnie pour a été fondée au début des années 20 à Cleveland, Ohio, par Raymond Cloyes, qui a commencé les affaires par fabriquer des vitesses de synchronisation de remplacement des camions et des automobiles. Cloyes a également fait quelques vitesses pour les clients des véhicules à moteur aussi bien que pour des applications industrielles.  Les affaires du marché des accessoires de Cloyes ont commencé à augmenter dans les années 60 et le début des années 70.  Au début des années 60, la compagnie a construit une usine à Paris, dans l'Arkansas. (pas notre capitale).  Cloyes était le premier pour offrir avec une ligne des composants de synchronisation de remplacement à l'ajustement essentiellement n'importe quel produit avec un moteur à combustion interne.  Un réseau de ventes a été développé dans tout le pays.

Le nom de Cloyes est un symbole de la plus haute qualité dans le segment de synchronisation du marché des accessoires.  La compagnie a plus de 80 ans d'expérience fabriquer ces pièces et porte les lignes les plus complètes dans l'industrie.

>>> pour en savoir plus www.cloyes.com (site en anglais)