La ferme des années 50 tel est le thème retenu pour participer cette année 2007 à la fête de la Route du Blé en juin. Sur trois jours, Langey va être de la fête avec trois soirées théatre à la tombée de la nuit (vers 22h30), les vendredi 22 juin, samedi 23 juin et dimanche 24 juin.

Organisée par l'Amicale L'Espérance, la fête de la Route du Blé aura lieu dans la ferme située à l'angle des routes de Clairbois et de Montauban, chez Patrice Bouclet. La pièce sera interprétée devant les batiments de la ferme.

Le samedi à partir de 17h et le dimanche dès 15h, des animations seront proposées dans la ferme : des animaux seront présents, des vieux engins agricoles, dégustations et vente de produits de la ferme, en y ajoutant une exposition dans l'un des batiments.

Après avoir fait revivre l'école d'Antan, une cérémonie de mariage d'hier, l'Amicale se prépare à faire revivre le monde agricole tel que nos anciens l'ont connu, juste après guerre. Une période charnière avec la fin du monde du cheval et le début du tracteur.